Tottenham fonce sur une star de la RD Congo !

Publié le par

Tottenham accélère en cette fin de mercato d’hiver. À moins d’une semaine de la fermeture, les Spurs se ruent sur un international congolais très en vue cette saison.

Auteur de l’une de ses pires saisons de Premier League jusqu’ici (15e sur 20 équipes avant la 24e journée), Tottenham souhaite redresser la barre en cette seconde partie d’exercice. Du côté de la cellule de recrutement, cela passe par le renforcement du secteur offensif.

Selon les informations de Foot Mercato, la direction londonienne avance significativement sur la piste conduisant à l’international congolais Yoane Wissa (27 sélections, 5 buts), étincelant avec Brentford.

Avec 12 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions depuis le début de l’exercice, le quatrième de la dernière CAN 2023 avec les Léopards est l’un des grands artisans de la belle cuvée des Bees avec son partenaire camerounais Bryan Mbeumo (14 pions, 4 assists en 27 matches). 

Des contacts entrepris avec Wissa

Tottenham a initié des contacts avec Brentford, nous apprend Foot Mercato, en parallèle d’une approche faite au joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026. Alors que le mercato ferme ses portes le lundi 3 février prochain, c’est une véritable course contre la montre qui se profile pour les Anglais.

Néanmoins, au vu de leur classement en PL, ils risquent de se prendre les pieds dans le tapis. De passage il y a quelques jours dans l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne cryptée Canal+ Sport Afrique, le natif de Villeneuve-Saint-Georges avait confié rêver du big six.

“Rejoindre une équipe du top 6 en Angleterre ? On a la chance d’être en Premier League. Tout peut arriver rapidement. C’est un rêve. Le plus important est de se faire plaisir et les clubs, une fois qu’on est décisif et qu’on prendra du plaisir, ils pourront venir.”

Tottenham fonce sur une star de la RD Congo !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.