Handicapé par des pépins physiques depuis son arrivée à Tottenham, Clinton Njie a rechuté contre l’AS Monaco en Ligue Europa le 10 décembre. Touché à un genou, l’ancien Lyonnais n’a plus rejoué depuis ne devrait pas retrouver les terrains avant fin février.
La première partie de saison de Clinton Njie prend des allures de chemin de croix. Débarqué à Tottenham en provenance de l'Olympique Lyonnais contre pas moins de 14 millions d'euros, l'international camerounais n'a pour l'heure pas affiché des prestations à la hauteur de ce montant. Avec seulement 159 minutes de jeu à son compteur, le natif de Buéa est même à ranger du côté des flops du mercato, la faute à de nombreux soucis physiques qui freinent son adaptation à la Premier League.
Dès son arrivée à Londres, l'attaquant de 22 ans n'avait pu jouer d'entrée, la faute à une blessure à un genou. Revenu après plusieurs semaines à l'infirmerie, il a dû se contenter d'apparitions en Ligue Europa pour retrouver la compétition. Sauf que le Lion Indomptable a rechuté le 10 décembre contre Monaco, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Une mauvaise nouvelle pour lui qui devrait cette fois être indisponible pour plusieurs semaines.
Tottenham striker Clinton Njie is set to be out for up to three months with a knee injury: https://t.co/dvry2tydIR pic.twitter.com/Keg6agDZFp
— BBC Sport (@BBCSport) 23 Décembre 2015
Si une absence plus courte avait été annoncée dans un premier temps, son manager, Mauricio Pochettino, a confirmé la mauvaise nouvelle mercredi en conférence de presse. “On ne sait pas encore combien de temps il sera absent, mais ce sera au moins deux mois, voire un peu plus“, a-t-il fait savoir dans des propos relayés par la BBC.
Le Camerounais ne devrait ainsi pas retrouver les pelouses anglaises avant le fin du mois de février dans le meilleur des cas. De quoi s'attirer davantage de railleries de la part des supporters des Spurs, qui l'ont pour certains déjà rebaptisé “Clinton N'jurie” en rapport avec ses nombreuses blessures. Un séreux coup d'arrêt porté à la progression de l'ancien Lyonnais, qui sortait d'une saison 2014-2015 avec 7 buts en 30 apparitions.