Toulouse : Aboukhlal dément, Regragui et Vahid réagissent

Publié le par

Ecarté par Toulouse jusqu’à nouvel ordre, l’international marocain Zakaria Aboukhlal traverse une période compliquée en raison d’une polémique extrasportive.

Dans le viseur des médias après avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel dimanche contre Nantes (0-0) en Ligue 1, l’ailier du TFC a ensuite été accusé par RMC Sport d’avoir tenu des propos irrespectueux envers une élue quinze jours plus tôt au moment de la célébration du titre en Coupe de France. «Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», aurait rétorqué le Lion de l’Atlas à Laurence Arribagé, adjointe chargée des Sports à la mairie de Toulouse, alors qu’elle demandait aux joueurs de faire moins de bruit durant un discours.

Ces accusations ont été contestées par le principal intéressé via son sélectionneur Walid Regragui. «Je m'étonne juste du timing. On risque d'être sur du parole contre parole, au final. Je n'ai eu personne du club, mais Zak m'a appelé : il a démenti fermement cette altercation avec l'élue», a confié le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 mardi à L’Equipe. «Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés. S'il y a un bien un joueur qu'on n'imagine pas dans ce type d'histoire, c'est bien Zak'. C'est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts, que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar.»

Deux sélectionneurs derrière Aboukhlal

«Notre team manager est une femme, et quand elle a poussé quelques gueulantes pendant la compétition, il baissait la tête», a même ajouté le technicien, avant d’évoquer tout de même la piste d’un malentendu : «Après, il ne parle pas français, et je lui avais déjà dit qu'il lui fallait l'apprendre vite pour mieux maîtriser son environnement.» Vahid Halilhodzic, qui a lancé le Toulousain en équipe nationale, abonde dans le même sens. «Zakarya est un super bon garçon. J’ai travaillé avec lui et il est très respectueux des gens autour de lui. Je ne vais rien rajouter de plus», a assuré l’ex-sélectionneur du Maroc auprès du compte Soccer212. Le Pitchoun peut aussi compter sur le soutien de ses coéquipiers en sélection.

Toulouse : Aboukhlal dément, Regragui et Vahid réagissent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.