Écarté du groupe de Toulouse, en marge de la réception du PSG pour la deuxième journée de Ligue 1 samedi dernier (1-1), le milieu offensif international algérien Farès Chaïbi (3 sélections) a répondu à son club.
Alors que le milieu offensif Farès Chaïbi (1 passe décisive en 1 rencontre de L1 cette saison) n’a pas été retenu dans le groupe des joueurs qui ont tenu en échec le PSG le weekend passé, le club toulousain a justifié son absence par l’existence de pourparlers en vue d’un transfert du principal concerné cet été. « En raison des négociations avec un autre club pour le transfert du joueur, le club juge qu'il n'est pas dans les meilleures conditions pour participer à la rencontre. Par conséquent, le club a pris la décision de ne pas le sélectionner », a confié le TFC à L’Équipe.
D’après le quotidien sportif français, cette décision est incomprise par l’entourage du joueur, et ce, bien que le club se soit considérablement rapproché d’un prétendant de Chaïbi, en l’occurrence l’Eintracht Francfort – le club allemand aurait soumis une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Lyon. En effet, dans le clan du Fennec, on estimerait que le transfert n’est « pas imminent ». « C’est n’importe quoi. Farès est en pleine forme, il a envie de jouer ce match. Il n’y a aucune raison valable de l’en priver alors qu’il est sous contrat jusqu’à preuve du contraire », a en outre repris de volée un proche du joueur dans des propos relayés par L’Équipe.
La story de Fares Chaibi qui a été mis à l’écart du groupe toulousain pour affronter le PSG. Il s’est donc entrainé avec la réserve.
« Merci pour les travaux 🔥☝️
On va terrasser la N2 avec cette équipe 😂🦾 »
L’international algérien est en instance de départ. pic.twitter.com/QwyZUpptVC
— Footballogue (@Footballogue) August 19, 2023
La réponse ironique de Chaïbi
Faisant écho à ces déclarations, le protégé de Djamel Belmadi a publié, samedi en Story Instagram, une photo avec ses partenaires de l’équipe réserve, y compris le jeune ailier franco-camerounais Noah Edjouma (18 ans en octobre) et le prometteur défenseur central camerounais Kévin Keben (19 ans), avec qui il venait de s’entrainer. « Merci pour les travaux. On va terrasser la N2 avec cette équipe », a-t-il notamment légendé avec un brin d’ironie, en référence à la D4 française où va évoluer le TFC B cette saison.
Somme toute, Chaïbi devrait, sauf retournement de situation, évoluer loin du Stadium de Toulouse cette saison. Pour le remplacer, Martinez Novell compterait sur le Chilien Gabriel Suazo, qui compte déjà 2 titularisations en autant de matches cette saison en L1.