Toulouse : Gradel a pensé au Mondial 2018

Publié le par , actualisé le

Après deux saisons compliquées à Bournemouth, Max-Alain Gradel a été prêté pour un an (sans option d’achat) à Toulouse, où il va tenter de rebondir. L’ailier de 29 ans a expliqué avoir en partie pris sa décision afin de conserver sa place en sélection avec la Côte d’Ivoire puisqu’il n’avait pas été convoqué lors des deux rassemblements qui ont suivi la CAN. “Il n'y avait aucun problème avec Bournemouth, mais la chance de jouer au football de façon régulière était une trop bonne opportunité“, a affirmé l’Eléphant au micro de la BBC.

Il y avait un désir personnel de jouer régulièrement en club et c’était le mieux pour ma carrière parce que je veux aider mon pays à se qualifier en Russie et jouer la Coupe du monde.” Le néo-Violet va maintenant attendre impatiemment la liste du sélectionneur Marc Wilmots pour les deux matchs à venir face au Gabon.

Toulouse : Gradel a pensé au Mondial 2018

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.