Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur

Publié le par , actualisé le

Mardi, Stéphane Mbia a effectué une initiative assez rare pour un joueur en annonçant lui-même sa signature à venir à Toulouse. Cette communication n’a pas forcément été du goût de l’entraîneur des Violets, Alain Casanova, qui a envoyé une petite pique à sa future recrue. “J’espère qu’il sera aussi rapide sur le terrain qu’il ne l’est pour annoncer les bonnes nouvelles“, a glissé le technicien sur les ondes de RMC.

Pour le moment, il lui reste à passer la visite médicale. Tout n’est pas encore clôturé mais c’est en bonne voie. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone. C’est un renfort qui est intéressant parce qu’il nous offre de la polyvalence, il peut jouer défenseur central et milieu de terrain. C’est un joueur très déterminé et motivé pour retrouver la Ligue 1 et revenir chez nous. Il y a des incertitudes puisqu’il n’a pas joué depuis six mois. Il était dans le championnat chinois et il a un certain âge (32 ans, ndlr). Ça peut être un pari intéressant pour nous apporter de l’expérience, de la détermination et de la densité physique dont on a un peu besoin. C’est un formidable compétiteur. On a une équipe un peu jeune et il apportera tout son savoir“, a développé Casanova. Autant dire que le Camerounais ne va pas devoir décevoir son nouveau coach.

Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.