Serge Aurier prend une dimension mondiale. Auteur d'une excellente saison avec Toulouse, beaucoup de club souhaiteraient s’attacher les services de l'international ivoirien. Son profil de joueur à la fois physique et technique plaît chez les grosses écuries de Ligue 1 et étrangères.
Par Jordan François
Transféré de Lens vers Toulouse en janvier 2012, Serge Aurier s'est très vite fait une place au sein de l'effectif des Violets. Auteur d'un but et cinq passes décisives en 32 rencontres lors de sa première saison complète, l'international ivoirien a crevé l'écran lors de l'exercice 2013-2014 avec 6 buts et 6 passes décisives, avant ses prestations remarquées au Mondial 2014 malgré l'élimination prématurée de la Côte d'Ivoire. De quoi susciter bien des intérêts à commencer par celui de l'Olympique de Marseille.
Les gros de Ligue 1 veulent le séduire
Bielsa souhaitant un latéral droit, le nom de Serge Aurier est souvent évoqué du côté du Vélodrome, et le président Vincent Labrune serait impliquée dans le dossier. Mais le transfert ne devrait pas aboutir étant donné que le TFC en demande 10 millions. Somme importante pour les finances de l'OM. Du coup, Monaco est venu aux renseignements au sujet du latéral droit ivoirien pour tenter de le faire venir.
Mais, les Monégasques ne sont pas les seuls sur le dossier de l'Eléphant puisque le PSG garde également un oeil sur la situation du joueur. Christophe Jallet serait poussé vers la sortie, un concurrent à Grégory van der Wiel est recherché par Laurent Blanc. “J’ai effectivement eu des échos sur l’intérêt du PSG. C’est un très bon club, l’un des meilleurs en Europe aujourd’hui. C’est un club qui fait partie du Top 8 européen, et c’est intéressant de savoir que des clubs ayant les moyens d’acheter n’importe qui sont intéressés par moi“, a même confirmé l'intéressé à Footmercato. “En plus, je suis Parisien, donc ça entre forcément en ligne de compte. Après, je laisse les gens compétents autour de moi s’en occuper.”
Plutôt attiré par l'Angleterre
S'il n'est pas contre l'idée de rejoindre un des deux cadors de L1, Aurier se verrait bien plus évoluer à l'étranger la saison prochaine et plus précisément en Premier League. Plusieurs clubs se sont renseignés sur le joueur, Arsenal notamment qui était très proche de conclure l'affaire avant de vraisemblablement se rabattre sur Mathieu Debuchy. West Ham, Queens Park Rangers ou encore Swansea sont toujours dans les rangs et n'ont pas dit leur dernier mot.
“Les choses sont claires, j’ai toujours donné ma préférence pour l’Angleterre, car c’est le championnat qui me correspond le mieux. Pour autant, je n’ai pas donné d’accord à qui que ce soit, je suis donc libre de discuter avec les clubs qui se présentent. Jouer en Angleterre est un rêve, mais parfois les rêves ne se réalisent pas“, poursuit l'une des révélations du Mondial 2014. L'été s'annonce agité sur les bords de la Garonne pour le latéral droit.