La sélection U20 de la Côte d'Ivoire continue d'éblouir à l'occasion du Tournoi Maurice Revello, actuellement organisé dans le sud de la France.
Après leur victoire contre la France (2-0) et la Corée du Sud (2-1), les Eléphanteaux n'ont fait qu'une bouchée du Mexique (4-1) ce dimanche à Aubagne.
En tête après des buts de V. Konaté (23e) et P. Ouotro Mathieu (51e), les poulains de Lassina Dao ont concédé la réduction du score par Monreal à la 70e minute. Mais ils n'ont pas douté bien longtemps puisque Bandama leur a redonné un petit matelas huit minutes plus tard (78e), avant que le jeune talent Oumar Konaté n'enfonce le clou (86e).
Grâce à ce succès combiné à la défaite de l'Arabie Saoudite contre la France (0-4), les Ivoiriens sont déjà qualifiés pour la finale avant même leur dernier match de poules mardi contre les Saoudiens. Il s'agira de leur 3e finale dans ce tournoi, avec à la clé un sacre (2010) et une défaite (2017). Elle opposera les Eléphanteaux au premier de l'autre groupe, qui a de fortes chances d'être l'Ukraine.
Ivory Coast (@FIFCI_tweet) are qualified for the 2⃣0⃣2⃣4⃣ Tournoi Maurice Revello final ! 🇨🇮✅
La Côte d'Ivoire (@FIFCI_tweet) est qualifiée pour la finale du Tournoi Maurice Revello 2⃣0⃣2⃣4⃣ ! 🇨🇮✅ pic.twitter.com/b3qsLkq4q5
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 9, 2024
Les compos
📋 𝙎𝙏𝘼𝙍𝙏𝙄𝙉𝙂 𝙓𝙄
🇨🇮 IVORY COAST (@FIFCI_tweet) 🆚🇲🇽 MEXICO (@miseleccionmx)
🏟️ Stade de Lattre-de-Tassigny (@villedaubagne)#CIVMEX #TMR2024 pic.twitter.com/XBtqb6OOQg
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 9, 2024