Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire termine en beauté contre l’Arabie Saoudite

Publié le par

La Côte d'Ivoire a écarté l'Arabie Saoudite ce jeudi à Arles, en France, (3-1) pour terminer le Tournoi Maurice Revello à une très honorable 5e place.

A défaut de parvenir à se qualifier pour les demi-finales du Tournoi Maurice Revello, les Eléphanteaux finissent au pied du dernier carré ! Les poulains de Ludovic Batelli ont en effet pris le meilleur sur les Saoudiens (3-1) lors d'un match de classement pour terminer à la 5e place de la compétition.

Très vite placés sur les bons rails par un but précoce de Yaya Sogodogo suite à une erreur de la défense adverse (9e), les Ivoiriens ont attendu l’approche du dernier quart d’heure pour faire le break par l’intermédiaire d’Ismael Cissé, qui a repris victorieusement un tir repoussé par le gardien adverse (73e).

Une histoire de penalties

Victime d’une faute dans la surface, le Saoudien Zakariya Hawsawi a obtenu un penalty qui a permis à Mohammed Marran de relancer le suspense sur la fin (2-1, 83e). Mais Ndri Koffi, buteur sur un nouveau penalty, a définitivement mis fin au suspense trois minutes plus tard (3-1, 86e).

Après le match nul remporté aux tirs au but devant le Panama (1-1, 5 tab à 3), la défaite contre le Maroc (0-1) et la victoire face au Japon (2-1) en phase de groupes, les coéquipiers de Datro Fofana (Chelsea) finissent donc le tournoi sur une bonne note au terme de ce match malheureusement non télévisé. Un peu plus tôt, l’autre représentant africain, le Maroc, a écarté le Venezuela (1-0) pour finir 7e.

Les compos

Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire termine en beauté contre l’Arabie Saoudite

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.