Tournoi UFOA 2017 : Bénin et Niger à la trappe, une finale Ghana-Nigeria

Publié le par , actualisé le

Les deux sélections qualifiées pour la finale du tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) sont désormais connues et il n’y aura pas de représentant francophone puisque les deux demi-finales ont tourné jeudi à l’avantage des équipes anglophones.

Dans la première, le Nigeria a disposé du Bénin 1-0 grâce à Ali Rabiu (11e). La seconde a vu le Ghana, pays-hôte, dominer le Niger 2-0 sur des buts de Kwame Kizito (31e) et Stephen Sarfo (78e). Les Black Stars et les Super Eagles s’affronteront donc en finale dimanche tandis que le Niger et le Bénin se contenteront de la petite finale.

Tournoi UFOA 2017 : Bénin et Niger à la trappe, une finale Ghana-Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.