TP Mazembe-Carteron : “Tout est jouable”

Publié le par , actualisé le

Samedi, le TP Mazembe a raté son entrée dans la Ligue des champions en s’inclinant 1-0 à Pretoria sur le terrain des Mamelodi Sundowns lors du match aller. Un résultat qui n’hypothèque pas les chances de qualification selon Patrice Carteron, l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi. “Si c’était 2-0, ça aurait été difficile, à 1-0 tout est jouable au match retour parce qu’on a suffisamment de qualité pour continuer à monter en puissance et gagner“, jure-t-il sur le site officiel de son club.

Réduit à dix avant la mi-temps, le TPM a davantage souffert ensuite. “Les circonstances nous ont été très défavorables. On a beaucoup subi. A 10 en deuxième mi-temps avec la fatigue c’était très compliqué“, reconnaît le technicien français, qui refuse toutefois de tout mettre sur le dos du carton rouge, qui fait partie des “aléas du football” selon lui. “Il est aussi vrai qu’on a manqué un peu de rythme par rapport à cette équipe de Mamelodi Sundowns que j’ai trouvée mieux physiquement“, souligne-t-il. Il reste quinze jours aux Corbeaux pour s’affûter.

TP Mazembe-Carteron : “Tout est jouable”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.