TP Mazembe-Carteron : “Un tel arbitrage est une honte”

Publié le par , actualisé le

Entraîneur du TP Mazembe, Patrice Carteron ne décolérait pas après la défaite de son équipe dimanche chez Al Hilal en Ligue des champions. Remonté, l'ancien entraîneur de Dijon s'est en pris à l'arbitrage de la rencontre.


Les Corbeaux ne garderont pas un souvenir impérissable de leur déplacement au Soudan. Battu par Al Hilal lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le TP Mazembe a laissé passer l'occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la compétition. A l'issue de la partie, Patrice Carteron déplorait le résultat défavorable à son équipe, mais surtout l'arbitrage de la rencontre et un penalty plutôt flagrant dans les derniers instants, refusé à l'Ivoirien Roger Assale.

C’est une honte, un tel arbitrage avec par exemple Roger Assale qui est fauché par derrière à la dernière minute dans la surface et l’arbitre siffle contre lui ! A l’heure où je parle, il a des soucis avec sa jambe, c’était un penalty plus que flagrant“, a fustigé l'ancien sélectionneur du Mali sur le site officiel des Corbeaux avant de préciser : “Dans le football, il y a une justice et ce n’est pas comme ça qu’Al Hilal gagnera la coupe cette année. On se doit d’accepter la défaite qui est difficile à digérer dans la mesure où elle est totalement injuste. C’est réellement l’arbitre par ses décisions qui a totalement influencé le résultat final.

Discours qui pourrait mal passer du côté de la CAF, qui a déjà sévi face à des techniciens ayant eu des propos similaires. Toujours est-il qu'avant la dernière journée, le TP Mazembe se retrouve à égalité avec Al Hilal et le Mohgreb Tétouan avec 8 points. De quoi laisser un suspense total pour la dernière levée.

Avatar photo

Malick Bamba