Dimanche à Dar Es Salam, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont affronté l’Espérance Tunis lors du quart de finale aller de la toute nouvelle Ligue africaine de football. Ils ont réussi à l'emporter sur un score étriqué de 1 but à 0.
Toutefois, malgré cette défaite, Tarek Thabet, l'entraîneur par intérim de l’Espérance Tunis, reste optimiste. Il croit fermement que son équipe a de meilleures chances de se qualifier par rapport au TPM et ce malgré l'absence de but marqué à l'extérieur. “Nous avons perdu le match mais je ne pense pas que nous étions une mauvaise équipe. Nous avons bien joué. Nous avons eu trois occasions mais nous n’avons pas réussi à marquer. Nous ne sommes pas tellement en baisse. Nous avons réalisé une bonne prestation. Nous allons retourner à Tunis et bien préparer le match retour. Nous avons de meilleures chances de qualification que le TP Mazembe” a ainsi assuré le technicien de 52 ans, plein de confiance, dans des propos relayés par le média infosportrdc.
Ligue africaine de football : le TP Mazembe s’offre l’Espérance Tunis ! https://t.co/TiVfLJ4ldD pic.twitter.com/UPPa7snOCB
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 22, 2023
L'espoir est permis
Lors de la manche aller qui s'est déroulée en Tanzanie (une délocalisation qui n'a pas manqué de faire parler), l'Espérance, qui a dominé la rencontre (59 % de possession), s'est notamment vu refuser un but par la VAR à la 62e minute. Les efforts de l'équipe tunisienne pour égaliser n'ont pas abouti (9 tirs, 2 cadrés), laissant le TP Mazembe prendre l'avantage avant le match retour prévu mercredi à Tunis. Ce qui est sûr, c'est que l'EST se battra jusqu'au bout pour renverser la vapeur et ainsi rendre fier ses supporters. Marquer le plus tôt possible lors de cette manche retour leur permettrait de se libérer psychologiquement. Cette seconde rencontre entre l'ES Tunis et les Corbeaux s'annonce en tout cas passionnante.