TP Mazembe : imbroglio autour de Trésor Mputu

Publié le par , actualisé le

Alors que les Angolais de Kabuscorp annoncent la signature de Trésor Mputu, son club du TP Mazembe conteste la validité du transfert de l'international congolais.


Décidément avec Trésor Mputu, rien ne passe jamais sans faire de vagues. Connu pour ses frasques sur et en dehors du terrain, l'international congolais est désormais au coeur d'une partie de poker menteur entre Kabuscorp et le Tout Puissant Mazembe. Officiellement présenté par le club angolais, qui annonce sa signature, Trésor Mputu est visiblement encore loin d'être un joueur de l'équipe qui était parvenue à attirer Rivaldo dans ses filets.

Katumbi : “Ce transfert n'a aucun caractère officiel

Et pour cause, du côté du TP Mazembe, le départ de l'international congolais est pour l'heure réfuté, comme en témoigne le président Moïse Katumbi en personne. “Mputu est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous“, a ainsi indiqué le dirigeant.

Le club de poursuivre avec un communiqué : “Suite aux articles parus sur différents médias depuis le début de semaine quant à la présence de Trésor Mputu à Luanda, le TP Mazembe souhaite préciser que ses joueurs sont en vacances et libres de prendre tous les contacts de leur choix pendant cette trêve. Dans ce contexte, l’information concernant un éventuel transfert en Angola n’a aucun caractère officiel.

Les cas Kanda et kabangu

Quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe“, conclut le président Katumbi sur le site des Corbeaux. De quoi venir semer la confusion dans cette affaire, même si au final le TPM devrait bien se résoudre à laisser filer son capitaine.

Car Mputu est également sollicité par un club en Europe et un autre dans le Golfe, d'après les dires du dirigeant. Il serait donc surprenant de voir les Congolais rentrer dans un bras de fer pour retenir un joueur qui veut partir. D'autant plus que par le passé, les cas Déo Kanda ou encore Patou Kabangu, qui ont connu des situations similaires, se sont soldés par les départs des deux joueurs.

Avatar photo

Malick Bamba