En quête de temps de jeu, le gardien de la RD Congo, Ley Matampi, s’est engagé en faveur de Shark XI. Mais le TP Mazembe, club auquel appartient le Léopard, ne l’entend pas de cette oreille et affirme que le transfert a été fait dans son dos…
Gardien titulaire de la RD Congo depuis l’après-CAN 2015 et la retraite internationale de Robert Kidiaba, Ley Matampi se retrouve dans une situation compliquée en club. De retour au TP Mazembe après un prêt au DCMP, le portier de 27 ans s’est engagé pour trois mois en faveur de Shark XI vendredi pour trouver du temps de jeu. Sauf que les Corbeaux de Lubumbashi ne reconnaissent absolument pas la transaction et entendent bien faire valoir leurs droits.
“Le TPM attendait une offre de n’importe quel club pour son gardien, Ley MATAMPI. Contactée au téléphone par un dirigeant de Shark XI, la direction du TPM attendait d'être saisie officiellement pour négocier le transfert de son joueur“, explique le champion d’Afrique dans un communiqué, avant de faire part de sa stupéfaction.
“Ce vendredi soir, le TPM par presse interposée a constaté que son joueur avait paraphé un contrat de trois mois avec Shark XI ! Dans leurs négociations, les deux parties (MATAMPI et Shark) se sont roulées dans la farine. Ni l’un ni l’autre ne s’est encore mis d’accord avec le TPM, surtout pas Shark XI qui veut contraindre le TPM à accepter de libérer son joueur sans avoir négocié ni versé le moindre centime !“, dénonce la formation de Moïse Katumbi. “Si tout ne rentre pas dans l’ordre, le TPM promet de saisir la FECOFA“, concluent les Corbeaux en brandissant la menace de défaite sur tapis vert pour les matchs auxquels le Léopard prendrait part. Pour tous les acteurs de ce dossier, il serait préférable qu’un compromis soit trouvé.