Comme attendu de longue date, le TP Mazembe a pris possession lundi de son nouveau centre d’entraînement ultra-moderne situé dans la vallée du village de Futuka à 30 km de Lubumbashi.
Des installations dignes d’un champion d’Afrique qu’est le TP Mazembe ! Lundi, en attendant l’inauguration officielle, les Corbeaux de Lubumbashi ont pris possession de leur nouveau centre d’entraînement. Doté de plusieurs terrains (ceux en gazon naturel ne sont pas encore opérationnels) et de dortoirs, cet écrin construit par le président Moïse Katumbi se veut comme l’un des plus modernes d’Afrique. Il est situé à 30 km de Lubumbashi, dans la vallée du village de Futuka.
Pour la première séance dans leur nouveau domicile, le coach Hubert Velud a demandé à chaque joueur du TPM de faire un vœu. “C’est un cadre idéal, un centre de formation et d’entraînement. Il est déjà en état de fonctionner, le TPM est le premier à y travailler. Les installations sont calmes et parfaites pour s’y entraîner et être plus concentrés dans ce coin de campagne. Grâce à ce centre, les séances d’entraînement sont beaucoup plus tranquilles“, s’est réjoui le technicien français sur le site du club. Avec son nouveau bijou, le quintuple champion d’Afrique s’offre les moyens de s’envoler vers de nouveaux sommets.
Le nouveau centre d'entraînement en photos :
Crédits photos : Tpmazembe.com