TP Mazembe : Mputu éligible à partir de vendredi ?

Publié le par , actualisé le

C’est l’affaire qui tient en haleine les supporters du TP Mazembe depuis plus d’un an maintenant. Revenu au sein de son club de cœur, Trésor Mputu doit se contenter de participer aux entraînements. En effet, l’attaquant de 30 ans ne peut pas briguer une place en match officiel tant que la FIFA n’a pas tranché au sujet du litige qui l’oppose à son ancien club, Kabuscorp. Et si les dernières nouvelles dans cette affaire n’étaient pas très bonnes fin mai, la tendance est désormais clairement à l’optimisme.

Nous avons reçu une correspondance de la FIFA qui recommande à la partie Kabuscorp d'apporter d’ici au 7 juillet une réponse argumentée pour la libération de Mputu“, a révélé le manager général des Corbeaux de Lubumbashi sur les ondes de Top Congo FM. “En plus, la FIFA a intimé l'ordre à la partie angolaise de verser 1,5 million de dollars à Mazembe pour le cas Mputu (dans un volet différent de l’affaire, celui du départ du joueur en Angola, ndlr), les 5% des pénalités de retard, plus 30 000 francs suisses de frais d'instance à la FIFA. Si jeudi, la partie angolaise n'a pas répondu à ces exigences, le lendemain, Mputu reprend ses activités normalement.” Le feuilleton Mputu touche à sa fin, enfin !

TP Mazembe : Mputu éligible à partir de vendredi ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.