TP Mazembe : Mputu reconnaît sa “bêtise”

Publié le par , actualisé le

Au terme de plus d’un an de procédures, Trésor Mputu a été autorisé samedi par la FIFA à jouer en faveur du TP Mazembe. Parti au bras de fer avec les Corbeaux début 2014 pour rejoindre Kabuscorp, le milieu offensif de 31 ans a reconnu que son attitude ne lui a rien apporté de bon puisqu'il a par la suite eu du mal à se défaire de son contrat avec le club angolais. “J’ai fait une bêtise qui m’a beaucoup coûté. J’ai fait presque deux ans de chômage et je ne pense pas le refaire“, a assuré le Congolais devant la presse.

Mazembe m’attend et je dois le servir. Mazembe a patienté depuis bientôt deux ans. Je ne jouais pas, mais je touchais le salaire et des primes. En ce moment si je pars ailleurs, là, je dois avoir un problème dans ma tête. C’est ainsi que je dis, je ne pense pas quitter mon club pour un autre“, a-t-il assuré tout en reconnaissant qu’il doit encore s’entraîner pour retrouver sa forme optimale. Le Kamalondo attend beaucoup du retour de son ancien capitaine.

TP Mazembe : Mputu reconnaît sa “bêtise”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.