TP Mazembe : pas de pression, Mihayo comblé

Publié le par , actualisé le

Vainqueur 4-0 de l’UD Songo mercredi, le TP Mazembe a effectué un immense pas vers la phase de groupes de la Ligue des champions. Avant le match retour le 17 mars au Mozambique, l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo, se satisfait de l’avance confortable prise dès l’aller par les Corbeaux de Lubumashi.

A Beira, la pression sera sur l’UD do Songo“, a souligné le technicien congolais sur le site de son club. “Au match retour, le TPM ne sera pas sous pression, l’adversaire démarrera à 100 km à l’heure pour pouvoir marquer le plus vite possible. Nous allons à Beira jouer notre football. (…) Bien jouer, c’est marquer des buts comme on a su le faire devant les Mozambicains. Mes joueurs étaient à fond, les supporteurs attendaient des buts et sont partis du stade satisfaits.” Après deux ans d’absence, le TPM devait retrouver la phase de poules !

TP Mazembe : pas de pression, Mihayo comblé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.