TP Mazembe : Patrice Carteron en route pour le CS Sfaxien ?

Publié le par , actualisé le

En fin de contrat avec le TP Mazembe à partir du 5 avril, Patrice Carteron est le favori pour succéder à Ghazi Gherairi à la tête du CS Sfaxien. Le technicien tunisien et le CSS se sont séparés à l’amiable mais il assurera l’intérim jusqu’à la désignation de son successeur.


La voie est libre. Dans la soirée de mercredi, le CS Sfaxien et son entraîneur, Ghazi Gherairi, ont mis un terme à leur collaboration. Ne se sentant plus en odeur de sainteté au vu des résultats moyens enregistrés lors de la phase retour, Gherairi a préféré une séparation à l’amiable. Il assurera toutefois l’intérim jusqu’à la désignation de son successeur.

Arrivé en septembre en remplacement de Philippe Troussier, Ghazi Gherairi pourrait bien voir un autre Français lui succéder. D’après la presse tunisienne, c’est Patrice Carteron qui tient la corde pour prendre en main l’équipe de Mohamed Ali Moncer et Lema Mabidi. Shems FM précise que le contrat du technicien français avec le TP Mazembe s’achève le 5 avril prochain.

Krol de retour ?

Déjà cité parmi les candidats –recalés- au poste de sélectionneur du Mali, l’ancien Dijonnais ne sera sans doute pas retenu par Moïse Katumbi, l’hyperpuissant président des Corbeaux de Lubumbashi. Aux commandes depuis bientôt deux ans, il a connu plusieurs échecs sur la scène continentale : défaite en finale de Coupe de la CAF en 2013 et en demi-finale de la Ligue des champions la saison passée. Cette saison, l’Englebert est mal parti après sa défaite 1-0 chez les Mamelodi Sundowns en seizième de finale aller.

Même en championnat, les Corbeaux, qui ont failli mordre la poussière contre l’AS Vita dimanche dernier (1-1), sont moins souverains. Une odeur de fin de règne flotte donc sur le banc du TPM. Suffisant pour imaginer Patrice Carteron rebondir en Tunisie ? Le technicien français va devoir jouer serré car le nom de Ruud Krol, auteur du doublé championnat-Coupe de la CAF avec le CSS en 2013, circule également du côté de Sfax.

TP Mazembe : Patrice Carteron en route pour le CS Sfaxien ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !