TP Mazembe : Ulimwengu quitte les Corbeaux

Publié le par , actualisé le

Une page se tourne au TP Mazembe. Arrivé chez les Corbeaux de Lubumbashi il y a cinq ans, Thomas Ulimwengu vient de quitter le club au terme de son contrat, indique le TPM. L’attaquant de 23 ans a préféré attendre d’être libre avant de quitter le champion d’Afrique 2015 pour accroître ses chances de rejoindre l’Europe et suivre son compère Aly Samatta, parti à Genk en janvier dernier. Auteur de 35 buts en 130 matchs sous les couleurs mazembiennes, le Tanzanien aura soulevé la Ligue des champions 2015, la Supercoupe d’Afrique 2016, 5 championnats nationaux et terminé finaliste de la Coupe de la CAF 2013.

En cinq ans, Mazembe m'a permis de grandir sans cesse sur le plan footballistique et humain. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et permis de remporter des trophées, avec en tête le président Katumbi et Madame Carine, les dirigeants et les entraîneurs, tout comme les chaleureux supporteurs du club. Je suis convaincu que le TPM gagnera cette Coupe CAF. Un grand merci à tous“, a lancé Ulimwengu qui ne prendra donc pas part à la finale de la CdC contre le MO Bejaia.

TP Mazembe : Ulimwengu quitte les Corbeaux

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.