TP Mazembe : un joueur a pris la fuite !

Publié le par

Alors qu'il a récemment repris le chemin de l'entraînement après l’interruption provoquée par la pandémie de coronavirus, le TP Mazembe connaît une préparation agitée. Et pour cause, un des joueurs de l’effectif, dont l’identité n’a pas filtré, a pris la fuite afin de forcer son départ vers l’Angola et le club de Primeiro de Agosto !

«L’un de nos joueurs se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge (un quartier de Kinshasa, ndlr) pour une fuite annoncée en Angola», a déploré le manager général du TPM, Frédéric Kitengie, cité par le site Leopardsactu.com. «Des véreux personnages soi-disant œuvrant pour Primeiro le convainquent de déclarer qu’il n’a plus le cœur au TPM.»

Déjà engagés dans des procédures auprès de la FIFA suite aux départs houleux de Meschack Elia (Young Boys Berne) et de Ben Malango (Raja Casablanca) qu’ils contestent, les Corbeaux de Lubumbashi se montreront intransigeants dans ce dossier. «La FIFA lui réservera le sort de Ben et Meschack. (…) Le joueur est impliqué dans une fuite. Les instances sportives et territoriales sont saisies. Encore une fois, de mauvais citoyens veulent nuire à la carrière de nos jeunes talents», a conclu Kitengie, très remonté. On devrait en savoir plus au cours des prochaines heures…

TP Mazembe : un joueur a pris la fuite !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !