TP Mazembe : Velud ne se sent pas menacé

Publié le par , actualisé le

Nommé à la tête du TP Mazembe en janvier dernier, Hubert Velud voit son poste d’entraîneur déjà fragilisé par la sortie de retour précoce en 8e de finale de Ligue des champions face au WAC Casablanca (0-2, 1-1) avant même la phase de groupes. Une élimination qui fait tâche pour le tenant du titre. Mais le technicien français ne s’estime pas sur la sellette pour autant et entend remobiliser les Corbeaux de Lubumbashi pour la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle ils sont reversés et où ils affronteront le Stade Gabésien en barrages.

Je viens d’arriver. On me fait confiance sur la durée. C’est vrai que c’est embêtant de rater un objectif comme l’était la Ligue des champions mais la Coupe CAF est un bel objectif, pour les joueurs comme pour les dirigeants“, a glissé Velud au micro de RFI. “Quand on est au TP, on se doit de gagner chaque année. Là, c’est une désillusion contre le WAC mais on essaye déjà de se requalifier pour la C1 à travers le championnat. Puis on va également se concentrer sur le match en barrages de la Coupe CAF pour aller en poules et gagner la compétition.” Une réunion devait réunir le staff technique avec le président Moïse Katumbi jeudi pour “décortiquer” le fiasco des Congolais face au WAC.

TP Mazembe : Velud ne se sent pas menacé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.