Trabzonspor : Halilhodzic et Malouda en viennent aux mains

Publié le par , actualisé le

C'est le premier clash de l'ère Vahid Halilhodzic à Trabzonspor. La victime de son courroux ? Florent Malouda qui n'avait pas envie de se plier aux exigences de l'entraîneur franco-bosnien. Les deux hommes en sont même venus aux mains !


En engageant le ténébreux Vahid Halilhodzic, les dirigeants de Trabzonspor savaient qu'ils allaient au devant de probables problèmes dans le vestiaire. Il faut dire que l'ancien sélectionneur de l'Algérie – qu'il a mené en huitième de finale du dernier Mondial – est l'un des coachs les plus exigeants et sanguins du Vieux-Continent. S'il fallait une ultime preuve, le journal L'Equipe l'a livré dans son édition du jour.

Heures sup', bagarre, chemise et Rostov

L'histoire remonte au dimanche 17 août. Coach Vahid vient alors de passer toute la journée avec son groupe. Au programme, deux entraînements mais bien plus encore puisque le technicien a instauré de nouvelles règles.

Les jours où deux séances sont programmées, les joueurs sont tenus de rester de 9h à 19h au centre d'entraînement. Le repas du midi est donc pris ensemble. Mais ce dimanche-là, Halilhodzic en a demandé encore plus. Il désirait que ses hommes restent dîner afin de superviser en même-temps le match de Rostov, que Trabzonspor affronte en barrage de Ligue Europa ce jeudi.

Si certains ont accepté, la mort dans l'âme, Florent Malouda, lui, a montré son agacement. Au moment où l'ancien international français allait partir, une bagarre s'est déclenchée entre le joueur et Vahid Halilhodzic. Le Guyanais a même eu la chemise déchirée avant que joueurs et staff ne viennent les séparer.



Ce sujet est clos”

Cet incident vient renforcer l'idée d'un départ de l'ancien milieu de l'OL et de Chelsea, qui ne rentrait, de toute façon, plus dans les plans de Vahid Halilhodzic. D'autant plus que Malouda est désormais écarté du groupe. Trabzonspor ferait même son nécessaire pour libérer le joueur de son contrat. De son côté, l'entraîneur a simplement déclaré “Malouda a fait une erreur professionnelle […] chacun va assumer ses responsabilités et ses fautes. Je ne veux plus parler de ce sujet.” Pour l'anecdote, Rostov s'est incliné 2-0 contre Krasnodar.

Avatar photo

Loic Durand