Transferts : Attal, Boateng, Aït Bennasser… les infos du jour

Publié le par , actualisé le

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Formé au Paradou AC avec qui il a décroché la montée en L1 et auteur de deux premières capes intéressantes avec l’Algérie en juin, le latéral droit Youcef Attal (21 ans) rejoint comme prévu l’Europe et le KV Courtrai en Belgique. Le Fennec a été prêté pour un an avec option d’achat. Son nouveau club le présente comme “le prototype de l'arrière latéral moderne, qui peut aussi bien évoluer à droite qu'à gauche.

Auteur de dix buts et quatre passes décisives en 28 matchs de Liga, Kevin-Prince Boateng a réalisé une première saison intéressante avec Las Palmas. De quoi convaincre le Ghanéen de prolonger jusqu’en 2020 en mai dernier. Sauf que le milieu offensif de 30 ans, réputé pour ses coups de sang, en a décidé autrement. Celui-ci vient de résilier son bail d’un commun accord pour des “motifs personnels irrévocables“. Visiblement, le joueur souhaite rentrer en Allemagne pour se rapprocher de sa famille.

Rentré de prêt de Nancy, Youssef Aït Bennasser n’aura effectué qu’un crochet par l’AS Monaco. Le club princier vient en effet de prêter à nouveau l’international marocain, cette fois à Caen et sans option d’achat. La saison passée, le milieu de terrain de 21 ans a disputé 26 matchs de Ligue 1 pour trois buts.

Après un prêt peu fructueux à Bologne la saison passée (0 but en 7 matchs de championnat), Umar Sadiq est à nouveau cédé par l’AS Roma. Cette fois, la Louve a prêté l’international Espoirs nigérian (20 ans) au Torino pour un an avec option d’achat.

Annoncé tout proche du FC Nantes, Emmanuel Boateng ne jouera pas pour les Canaris. Auteur d’un exercice plein avec Moreirense au Portugal (10 buts et 9 passes décisives la saison passée), l’attaquant ghanéen a signé pour 4 ans en faveur de Levante, de retour en Liga. Il a coûté environ 3 M€ au club espagnol.

Dans l’impasse au Lokomotiv Moscou avec qui il pourrait résilier, le milieu international congolais Delvin Ndinga souhaite rejoindre Galatasaray d’après L’Equipe. Une rencontre entre l’agent du joueur et les dirigeants stambouliotes est prévue dans les prochains jours.

Transferts : Attal, Boateng, Aït Bennasser… les infos du jour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.