En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.
De retour d’un prêt prolifique à Tours (16 buts et 6 passes décisives en 36 matches de Ligue 2), Denis Bouanga voit son avenir à Lorient malgré la relégation en Ligue 2. L’attaquant gabonais de 22 ans a prolongé jusqu’en 2021 avec les Merlus.
? @BouangaDenis prolonge au FC Lorient jusqu'en 2021
?? https://t.co/kyH8Zsh14I
? Interview à lire ici ?? https://t.co/8O7q4U6pRh pic.twitter.com/Sba3LUpX20— FC LORIENT ? (@FCLorient) 27 juillet 2017
Confronté à la rétrogradation administrative de Bastia en National 1, Abdoulaye Keita quitte la Corse. Le défenseur polyvalent malien rebondit en Ligue 2, au Havre, où il a signé pour trois ans.
Abdoulaye Keita en provenance du @SCBastia vient de s’engager pour une durée de 3 ans en faveur du #HAC ? https://t.co/iJARuP2A6c pic.twitter.com/MEPRoO8R0O
— HAC Football ?? (@HAC_Foot) 27 juillet 2017
Déjà prêté à Carpi en janvier, le latéral gauche Moustapha Seck (21 ans) est à nouveau cédé par l’AS Roma qui l’envoie cette fois passer la saison à Empoli en Serie B. L’occasion pour l’Hispano-Sénégalais de poursuivre son apprentissage.
L’Empoli Fc comunica di aver acquisito a titolo temporaneo dall’@OfficialASRoma le prestazioni sportive del calciatore Moustapha Seck pic.twitter.com/hkPAmhnf3m
— Empoli Fc Official (@EmpoliCalcio) 27 juillet 2017
Revoilà Lossemy Karaboué. Parti en Grèce à Levadiakos il y un an, le milieu de terrain franco-ivoirien revient en France. Il a signé pour un an à Valenciennes en Ligue 2.
[Mercato ?] Le milieu offensif @lossemykaraboue s'est engagé pour un an avec le #VAFC ! Bienvenue Lossemy ! ??? pic.twitter.com/jV5XVn3eVP
— Valenciennes FC (@VAFC) 26 juillet 2017