Transferts : Halliche, Ziyech, S. Diallo… les infos du jour

Publié le par , actualisé le

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Parti dans le Golfe en 2014, Rafik Halliche signe son retour en Europe. Après trois ans au Qatar SC, l’international algérien a signé à Estoril au Portugal, un championnat qu’il connaît bien. Le défenseur central de 30 ans retrouve l’entraîneur Pedro Emmanuel qu’il a connu à l’Academica Coimbra.

Possiblement confronté au départ de Philippe Coutinho, proche du FC Barcelone, Liverpool pourrait recruter un nouvel Africain pour le remplacer ! D’après la presse anglaise, les Reds s’intéressent à Hakim Ziyech. Comme l'Ajax Amsterdam ne disputera pas la Ligue des champions cette saison, l’international marocain pourrait se laisser tenter par un départ. Le finaliste de la dernière Ligue Europa réclamerait 30 M€ pour son milieu de terrain.

Libre de tout contrat depuis la rétrogradation de Bastia en National 1, Sadio Diallo part à la relance en Turquie, mais pas au Besiktas Istanbul comme annoncé dans un premier temps. L’international guinéen rejoint finalement le riche promu Yeni Malatyaspor où il retrouvera plusieurs Africains comme Khalid Boutaïb, Issiar Dia et Fabien Farnolle. Le milieu offensif a signé pour deux ans.

Comme pressenti, Mohamed Larbi rebondit en Turquie. Libre depuis la résiliation de son bail avec Sochaux (L2), le milieu offensif international tunisien (29 ans) s’est engagé pour deux ans en faveur de Samsunspor en D2 turque.

Arrivé en janvier 2016, Emmanuel Mayuka a rompu son contrat avec le Zamalek par consentement mutuel après 7 buts en 37 matchs en faveur du club cairote. L’attaquant international zambien de 26 ans se retrouve donc libre.

Transferts : Halliche, Ziyech, S. Diallo… les infos du jour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.