Transferts : Yattara, Mubele, Muntari… Les infos du jour

Publié le par , actualisé le

En cette période de CAN, le mercato hivernal bat son plein dans les principaux championnats européens. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et rumeurs du jour.

En difficulté au Standard de Liège avec qui il n’est apparu qu’une seule fois cette saison, Mohamed Yattara va tenter de rebondir en France. L’attaquant international guinéen a été prêté jusqu’à la fin de saison à l’AJ Auxerre, actuel 19e de Ligue 2.

Elu meilleur joueur local africain en 2014, l’attaquant d'Al-Ahli (Qatar), Firmin Mubele a tapé dans l’œil de Rennes pendant la CAN, révèle L’Equipe. Des négociations sont en cours au sujet de l’ailier international congolais et le directeur du recrutement des Rouge et Noir, Jean-Luc Buisine, s’est même déplacé spécialement au Gabon.

Libre depuis la fin de son bail avec Al Ittihad, Sulley Muntari rebondit en Serie A. Le milieu de terrain ghanéen de 32 ans s’est engagé jusqu’en fin de saison en faveur de Pescara, la lanterne rouge.

Transferts : Yattara, Mubele, Muntari… Les infos du jour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.