Le longiligne attaquant ivoirien s'est officiellement engagé en faveur de l'AS Monaco. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Rouge et Blanc.
Lacina Traoré à Monaco, c'est fait. Présent sur le Rocher depuis vendredi, l'attaquant de l’Anzhi Makhachkala a passé la traditionnelle visite médicale, avant de signer son contrat avec le club du président Dmitry Rybolovlev. L’international ivoirien a paraphé un contrat de quatre en et demi, alors que le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Une bouffée d'oxygène pour l'immense Elephant, qui culmine à 2,03 mètres, alors qu'il commençait à être en perte de vitesse du côte du Daguestan, où l'Anzhi est à la peine dans le championnat russe. Après une saison passée ponctuée de 12 buts en 24 matches de championnat et 5 en Ligue Europa, le joueur de 23 ans était plus en difficulté lors de cet exercice.
Il arrive donc en Principauté avec l'intention de se relancer et ainsi faire partie du groupe de Sabri Lamouchi qui disputera la Coupe du monde 2014 au Brésil. Toujours est-il qu'avec les présence de Radamel Falcao, Emmanuel Rivière, Anthony Martial, James Rodriguez ou encore Valère Germain en attaque, Traoré pourrait être prêté dans la foulée afin d'avoir du temps de jeu. “Il sera prêté dans une autre équipe jusqu'à cet été. C'est normal. Il a besoin de temps de jeu pour aller jouer la Coupe du Monde au Brésil” avait déjà fait savoir son agent, Dmitry Selyuk.