Trophée des champions (France) : la Côte d’Ivoire et la RDC devancées ?

Publié le par , actualisé le

Le Trophée des champions s’exporte hors de France cette année. Plusieurs pays sont intéressés pour l’accueillir, y compris la Côte d’Ivoire et la RDC.

Le Trophée des champions 2024, qui opposera le futur champion de France, le PSG, au vainqueur de la Coupe de France (finale entre le PSG et Lyon le 25 mai) ou au deuxième de Ligue 1 en cas de victoire des Parisiens, se jouera début août. Si le Parc des Princes avait accueilli le tournoi de prestige l’an dernier, la prochaine affiche aura lieu en dehors des frontières de l’Hexagone, et même au-delà des limites du Vieux Continent.

La Côte d’Ivoire et la RDC devancées par la Chine

Selon les informations de L’Equipe, deux pays africains ont manifesté leur intérêt : la Côte d’Ivoire et la RDC. Les Ivoiriens ont proposé le Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé où l’équipe nationale a remporté sa CAN le 11 février dernier, informe plus précisément Malick Traoré. Aucune information supplémentaire n’a fuité en ce qui concerne la RDC. Si ce n’est que les autorités s’agacent de ne pas recevoir de réponse de la part de la Ligue de football professionnelle (LFP), d’après L’Equipe.

D’après la même source, ces derniers craignent d’avoir servi d’appât pour les négociations avec les autres candidats. Le président congolais Félix Tshisekedi pourrait s’enquérir de la candidature de son pays lors de sa visite officielle à Paris la semaine prochaine, renseigne toujours L’Equipe.

Quoi qu’il en soit, cette visite ne devrait pas modifier la tendance. Car, à en croire le quotidien sportif français, c’est la Chine qui est en pôle pour accueillir la 48e finale du TDC. Il ne manque plus qu’à finaliser le dossier. En clair, la LFP attendrait de savoir avec certitude où le PSG organisera sa tournée estivale avant de réunir son conseil d’administration, seule habilité à valider la décision.

Trophée des champions (France) : la Côte d’Ivoire et la RDC devancées ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.