Alors que la Tunisie vient d'être repêchée pour la CAN U20, qui débute à la fin du mois, deux légendes des Aigles de Carthage sont venus prendre en charge le banc de l'équipe.
Rebondissement inattendu pour les Aigles de Carthage U20 ! Éliminée lors du tournoi qualificatif de l’Union Nord-Africaine de Football U20 après avoir terminé troisième derrière le Maroc et l’Égypte, la Tunisie U20 a finalement été repêchée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la suite du forfait de la Côte d’Ivoire. Une aubaine pour le football tunisien, qui voit sa jeunesse offrir une nouvelle chance de briller sur la scène continentale lors de la CAN U20 2025.
Et pour relancer cette génération prometteuse, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) aurait décidé de frapper fort en confiant les rênes de la sélection à deux figures emblématiques du football national, indique le journaliste Ahmed Adala : Majdi Traoui et Aymen Mathlouthi.
En attendant l’officialisation.
— Ahmed Adala (@Scoulino) April 12, 2025
Majdi Traoui nouveau sélectionneur des U20. Aymen Balbouli adjoint. pic.twitter.com/mICZUkF1p7
Majdi Traoui sélectionneur de la Tunisie U20
Majdi Traoui, ancien milieu de terrain des Aigles de Carthage (42 sélections), restera à jamais dans les mémoires pour son but spectaculaire contre le Maroc lors d’un match amical. Passé par l’Espérance de Tunis, il a entamé sa reconversion sur les bancs de touche avec rigueur et ambition. Nommé en avril 2025 à la tête des U20, il aura pour mission de remobiliser une équipe passée tout près de l’élimination, et désormais en quête de rédemption.
À ses côtés, un autre monument du football tunisien : Aymen Mathlouthi, plus connu sous le nom de Balbouli. L’ancien gardien de l’Étoile du Sahel et de la sélection nationale (plus de 70 sélections) entame une nouvelle étape de sa carrière dans le coaching après un passage remarqué en tant qu’adjoint avec l’équipe réserve de l’Étoile. Il intègre le staff technique des U20 comme adjoint de Traoui, apportant son expérience, sa rigueur et son leadership naturel.
Avec ce nouveau duo aux commandes, la Tunisie espère revivre les belles émotions de la CAN U20 2023, où elle avait atteint les demi-finales. Le défi est grand, mais la passion et le vécu des deux légendes pourraient bien inspirer une nouvelle génération de Carthaginois à faire vibrer tout un peuple