C’est un drame évité de justesse en Tunisie. Le footballeur tunisien Nizar Issaoui a tenté de se donner la mort par le feu, après avoir été accusé de terrorisme.
Lundi, Nizar Issaoui s’est rendu au poste de police de Haffouz. L’ancien de l’US Monastir venait déposer une plainte contre un marchand de fruits qui vendait des bananes à des prix visiblement supérieurs à ceux en vigueur sur le marché (10 dinars le kilo au lieu de 5, selon les standards fixés par le gouvernement), rapporte le média local El Chourouk. Mais, très vite, la scène vire au drame.
Nizar Issaoui s’immole
L’attaquant est alors inculpé pour “terrorisme”. Il perd ensuite son sang-froid. Dans une vidéo diffusée en direct par le joueur lui-même, il exprime toute sa colère et clame son innocence avant de se brûler devant le poste de police. L’assistance se hâte de lui porter secours. Les images, largement relayées sur les réseaux sociaux, sont fortes.
https://twitter.com/SKhmira/status/1645514025382363138
Malgré des brûlures au second degré, la vie du joueur est sauve. Issaoui se trouverait dans un état stable, selon une source proche du joueur, citée par Tuniscope.
Actuellement sans club, l’attaquant âgé de 35 ans a fait l’essentiel de sa carrière en Tunisie. En 2015, il s’expatrie pour la seule et unique fois, à l’occasion d’un bail d’une durée de six mois dans le club saoudien d’Al-Orobah. Il enchaine ensuite une demi-saison à LPS Tozeur avant de rebondir à SA M. Bourguiba où il réalisera deux saisons. Nizar Issaoui n'a jamais été convoqué en sélection de Tunisie.