Opposée à l’Algérie ce samedi en finale de la Coupe Arabe de la FIFA, la Tunisie comptera sur son taulier Youssef Msakni. Présent en conférence de presse d’avant-match, l’ailier d’Al-Arabi a évoqué cette affiche qui lui rappelle de nombreux souvenirs.
Lors du premier match de la CAN 2013, l’Aigle de Carthage avait en effet marqué le but fatal contre les Fennecs de Raïs M’Bolhi d’une superbe frappe à la 91e minute (1-0). «Le but contre M’Bolhi? (sourire) Ça reste un excellent souvenir. Beaucoup de choses se sont passées depuis et, demain, ce ne sera pas le même contexte du tout. Pourquoi pas lui refaire le coup !», a glissé le Tunisien, avant d’évoquer ses retrouvailles avec Madjid Bougherra, son ancien coéquipier au Qatar et désormais sélectionneur de l’Algérie A’.
«J’ai joué trois ans avec Madjid Bougherra, c'est un bon ami. Je ne sais pas comment il pense aujourd'hui, maintenant qu'il est devenu entraîneur. Je sais qu’il a toujours voulu entraîner, et c'est maintenant son cas», a apprécié Msakni avant ce derby.
Le but d'anthologie de Msakni contre l'Algérie à la CAN 2013