Tunisie : défaite sur tapis vert et huis clos pour Tozeur

Publié le par , actualisé le

A la suite des débordements qui ont eu lieu dimanche en Tunisie lors du match entre la Palme Sportive de Tozeur et l'AS Marsa, la Ligue tunisienne a décidé de sanctionner le club de Tozeur en lui infligeant notamment une défaite sur tapis vert.


La Ligue de football tunisienne n'a pas fait dans la dentelle. L'instance a annoncé jeudi sa décision de donner une victoire sur tapis vert à l'Avenir Sportif de la Marsa lors du match de la 11e journée de championnat qui l'avait opposé à la Palme de Tozeur. Une rencontre qui avait du être interrompue à la mi-temps lorsque des supporters de Tozeur ont réussi à s'introduire dans les vestiaires et tenté de prendre à partie l'arbitre de la rencontre.

Le juge central s'était rendu coupable à leurs yeux d'avoir injustement refusé un but à Nizar Aissaoui juste avant la pause. Suffisant pour tenter de s'en prendre à lui, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et ne dispersent tout ce monde à coups de gaz lacrymogènes.

Nous avons joué les 44 premières minutes normalement. Ensuite, l’arbitre a refusé un but de l’équipe locale. A la pause, il a été agressé. Il y avait une cinquantaine de personnes dans la main courante. Sincèrement, je suis content de voir qu’aucune personne n’est décédée lors des incidents d’aujourd’hui car il aurait pu y avoir des morts“, avait expliqué Maher Ben Aissa, le président de l’AS Marsa sur les ondes de Mosaïque FM.

Toujours est-il qu'en plus de cette défaite, le club de Tozeur a également vu l'instance lui infliger un match à huis clos et d'une amende de 2 000 dinars (environ 883 euros). De quoi faire réfléchir ses supporters.

Avatar photo

Mansour Loum