Le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a retenu deux nouveaux, Makram Bediri et Firas Chawat, dans sa liste de 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires de la CAN 2019. Dylan Bronn et Saîf-Eddine Khaoui signent leur retour.
En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2019 avec deux victoires en autant de matchs, la Tunisie veut poursuivre sur sa lancée face au Niger les 13 et 16 octobre prochains à l’occasion des 3e et 4e journées des qualifications. Dans cette optique, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Faouzi Benzarti, a dévoilé ce mardi soir sa liste de 23 joueurs convoqués.
Avec le gardien Makram Bediri (ES Sahel) et l’attaquant Firas Chawat (CS Sfaxien), tous deux appelés pour la première fois, le technicien réserve deux surprises dans cette sélection qui enregistre aussi les retours de Dylan Bronn, qui s’était blessé au Mondial, ainsi que de Saîf-Eddine Khaoui et de Ghailene Chaalali, pas convoqués le mois dernier.
Pas de retour en revanche pour Mouez Hassen et Youssef Msakni, toujours convalescents, ni pour Ferjani Sassi. Idem pour Aymen Abdennour et Yohan Benalouane, dans l’impasse dans leur club respectif, l’OM et Leicester. Notons aussi qu’Anice Badri sort de la liste qui comprend en revanche les têtes d’affiche Khazri et Sliti.
Les 23 Aigles de Carthage :
Gardiens : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Makrem Bediri
Défenseurs : Hamdi Nagguez, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Oussema Haddadi, Ali Maaloul, Hamza Mathlouthi, Rami Bédoui
Milieux de terrain : Ellyes Skhiri, Mohamed Amine Ben Amor, Ghailane Chaalali, Ahmed Khalil, Seifeddine Khaoui
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef, Bassem Srarfi, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Taha Yassine Khenissi, Issam Jebali, Firas Chawat