Tunisie : Deschamps annonce une bonne nouvelle ?

Publié le par , actualisé le

Battue par l’Australie (0-1) samedi, la Tunisie sera dans l’obligation de réaliser l’exploit mercredi contre l’équipe de France pour avoir une chance de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Pour l’occasion, les Aigles de Carthage auront la chance de défier des Bleus déjà qualifiés et qui se présenteront donc avec un onze remaniée, comme l’a annoncé le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps.

«Il y a un troisième match, on doit respecter la compétition, l'adversaire que l'on doit rencontrer et nos autres adversaires aussi parce qu'il y a une qualification en jeu. Mais notre objectif, c'est le huitième. Je ne vais pas prendre de risque. Ne me demandez pas ce soir, combien, ni qui… Mais je ferai tourner parce qu'on a gagné ce mérite de pouvoir faire souffler des joueurs et en concerner d'autres sur ce match», a fait savoir le technicien au micro de beIN Sports.

Reste à savoir si les hommes de Jalel Kadri seront en mesure de profiter de ce turnover.

Le classement du groupe D : France 6 points, Australie 3 pts, Danemark 1 pt, Tunisie 1 pt

Tunisie : Deschamps annonce une bonne nouvelle ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.