Tunisie : deux cadres vont manquer la Libye !

Publié le par

Victorieuse 3-0 vendredi à l’aller, la Tunisie devra composer avec un effectif amoindri mardi pour son déplacement en Libye à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

En effet, le défenseur central Montassar Talbi et l’ailier Youssef Msakni, qui avait ouvert le score, ont déclaré forfait sur blessure pour ce derby à Benghazi, révèle la presse locale. Il s’agit évidemment de deux coups durs pour le sélectionneur des Aigles de Carthage, Jalel Kadri. Talbi est le patron de la défense, tandis que l’expérimenté Msakni, toujours aussi précieux malgré les années qui passent, avait ouvert le score à l’aller.

Pour les remplacer numériquement, le technicien a fait appel à deux petits jeunes locaux : le défenseur central du Club Sportif Sfaxien, Alaeddine Ghram (21 ans), et l'attaquant du Club Africain, Hamdi Laabidi (20 ans). L’absence de Tabli pourrait profiter à Dylan Bronn, qui devrait retrouver le onze de départ.

Leader de son groupe éliminatoire avec 4 points d’avance sur la Libye, 3e, la Tunisie peut faire un immense pas vers la qualification en cas de nouveau succès.

Tunisie : deux cadres vont manquer la Libye !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.