Pour les matchs amicaux face au Cameroun et au Maroc, le sélectionneur de la Tunisie, Henri Kasperczak, peut compter sur le renfort des binationaux Dylan Bronn et Karim Laribi. Après son remplacement mouvementé à la CAN 2017, Wahbi Khazri manque en revanche à l’appel…
Le sélectionneur de la Tunisie, Henri Kasperczak a dévoilé ce jeudi sa première liste post-CAN 2017 dans l’optique des matchs amicaux face au Cameroun le 24 mars à Monastir puis contre le Maroc le 28 mars à Marrakech. On notera les premières convocations du défenseur de Niort, Dylan Bronn, et du milieu de terrain de Cesana, Karim Laribi, deux binationaux qui viennent d’opter pour les Aigles de Carthage, ainsi que le retour de Fakhredine Ben Youssef, qui a mis longtemps pour retrouver son niveau après une grave blessure, et celui d'Hamza Younes.
A l’inverse, l’absence de Wahbi Khazri sera sans doute commentée. Cadre de la sélection, le milieu offensif joue très peu avec Sunderland depuis son retour de la CAN et il s’est distingué en refusant de serrer la main de son sélectionneur lors du dernier match au Gabon. “Un joueur sort, parfois il est énervé, ça arrive partout“, avait pourtant tenté de minimiser Kasperczak après cet épisode.
L'absence de Ferjani Sassi, pourtant en forme en ce moment, serait également guidée par des motifs disciplinaires. Rami Jridi et Saber Khalifa constituent les autres absents de marque avec Hamdi Nagguez, blessé. Toujours pas d'Anis Ben Hatira ni Hamdi Harbaoui non plus.
Les Aigles de Carthage appelés :
Gardiens de But : Aymen Mathlouthi, Moez Ben Cherifia, Farouk Ben Mustapha
Défenseurs : Dylan Bronn, Aymen Abdennour, Oussema Haddadi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaakoubi, Hamza Mathlouthi, Iheb Mbarki
Milieux de terrain : Larry Azouni, Ghailan Chaalali, Ghazi Ayadi, Hamza Lahmar, Mohamed Amine Ben Amor, Naim Sliti, Karim Laaribi
Attaquants : Ahmed Akaichi, Idriss Mhirssi, Hamza Younes, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Fakhredine Ben Youssef