Comme pressenti, la Fédération tunisienne (FTF) a officialisé vendredi soir le choix du milieu de terrain franco-tunisien de Montpellier, Ellyes Skhiri, de défendre les couleurs des Aigles de Carthage.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Vendredi soir, la Fédération tunisienne (FTF) a confirmé que le milieu de terrain de Montpellier, Ellyes Skhiri (22 ans), a donné son accord pour défendre les couleurs des Aigles de Carthage. Le joueur né en France a fait son choix à l’issue d’une réunion avec le président de la FTF, Wadii Jarii, jeudi à Montpellier.
Aligné à 21 reprises en L1 cette saison (1 but), le binational va ainsi avoir l’occasion de disputer le Mondial 2018. Il sera notamment en concurrence avec Ben Amor, Sassi et Chaalali pour une place dans l'entrejeu. L’Héraultais sera normalement convoqué pour la première fois à l’occasion des matchs amicaux de mars contre l'Iran (23 mars à Radès) et le Costa Rica (27 mars à Nice). Le milieu offensif de Troyes, Saifeddine Khaoui, devrait lui aussi officiellement donner son accord prochainement.