Tunisie-Espérance Tunis, la sélection de la discorde

Publié le par , actualisé le

Si Nabil Maâloul a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour le match amical qui va opposer la Tunisie au Congo le 14 août, sa sélection a du mal à passer du côté de l'Espérance Tunis. La raison ? Neuf joueurs des Sang et Or ont été appelés par le technicien, et ce trois jours avant un match de l'équipe Ligue des champions contre le Sewé Sport…


Les relations entre Nabil Maâloul et l'Espérance de Tunis sont pour le moins tendues. Alors que le sélectionneur de la Tunisie a annoncé lundi sa liste de joueurs pour la match amical du 14 août contre le Congo, il s'est attiré les foudres de la formation espérantiste en raison du trop grand nombre de joueurs sélectionnés.

Ils sont pas moins de neuf jours de l'effectif des Sang et Or -et pas des moindres- retenus pour cette rencontre, qui intervient trois jours seulement avant la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. D'où la grogne de la direction de l'EST, qui y est allée de son communiqué sur son site officiel, pour exprimer sa désapprobation face à ce choix de son ancien entraîneur, qui s'appuie visiblement un peu trop sur des joueurs qu'il a longtemps eu sous ses ordres.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Convoquer neuf joueurs pour un match amical (du jamais ou presque, vu), il y a là un pas à ne pas franchir. Et dire que l’Espérance Sportive de Tunis représente l’étendard du drapeau tunisien puisque notre club dispute trois jours après le match du Congo un match important, sinon capital, face au Sewé Sport, à Abidjan dans le cadre de la CAF Champions League. A bon entendeur !

En effet neuf joueurs Sang et Or ont été convoqués pour le stage de l’équipe nationale en guise de préparation pour le match amical international face au Congo Brazzaville le mercredi 14 Août : Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali, Khalil Chemmam, Oussama Darragi, Haythem Jouini, Khaled Mouelhi, Majdi Traoui, Houcine Ragued et Driss Mhirsi.

Certes nous ne pouvons qu’être fiers de voir un nombre aussi important de nos joueurs porter les couleurs nationales mais le hic dans l’affaire c’est que cette convocation massive coïncide avec la préparation de note équipe pour le troisième match de groupe de la champions League, prévu le 18 Août contre Sewé Sport à Abidjan où le coach Kanzari n’aura à sa disposition son effectif complet qu’à partir du vendredi 16 Août, à deux jours du match, puisque l’équipe se déplacera à Abidjan le jeudi. Jugez-en vous-même des conditions de préparations pour le seul club censé représenter le football tunisien dans la plus prestigieuse compétition africaine inter-club édition 2013.” Pas sûr pour autant que cela suffise à inciter Maâloul à faire machine arrière.

Avatar photo

Mansour Loum