Tunisie : Fabien Camus interpellé en Belgique pour blanchiment d’argent

Publié le par , actualisé le

Sale temps pour Fabien Camus (33 ans). Actuellement sans club, l’international tunisien a été interpellé par la police belge ce mercredi et placé sous mandat d'arrêt pour “blanchiment d’argent et organisation criminelle“. Cette arrestation intervient dans le cadre de l’opération “Mains Propres” alors que le football belge est secoué par une affaire de fraude et de corruption de vaste ampleur avec de possibles matchs truqués (le “footgate“).

Après des dirigeants, des agents et des entraîneurs, l’ancien milieu de terrain de Troyes est le premier joueur arrêté dans cette affaire. Camus est soupçonné d'avoir joué un rôle lors du controversé match entre Malines, où il évoluait la saison passée, et Waasland-Beveren (2-0) le 11 mars dernier même s’il était remplaçant ce jour-là.

Tunisie : Fabien Camus interpellé en Belgique pour blanchiment d’argent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.