Et une casserole de plus pour le prix FIFA The Best… Après la publication des résultats et le sacre de Lionel Messi le mois dernier, on se souvient que le capitaine de la sélection du Nicaragua, Juan Barrera, avait poussé un coup de gueule en s'étonnant que son nom apparaisse parmi les votants alors qu’il n’a, affirme-t-il, jamais renvoyé son bulletin de vote. Quelques semaines plus tard, l’ancien sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, vient de lancer exactement les mêmes accusations !
«J’ai voté ? Vous me l’apprenez !», a ironisé le technicien français vendredi soir sur le plateau de l’émission Footissime sur RMC Sport. «C’est ce qui a été transmis depuis la Tunisie, mais ce n’est pas moi qui ai fait le vote…»
En espérant que la Fédération tunisienne explique donc bientôt qui a voté pour Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané à la place de Giresse. En attendant, la crédibilité de ce trophée en prend à nouveau un coup…
📢💥"C'est ce qui a été transmis depuis la Tunisie mais ce n'est pas mon vote"
🎫 Alain Giresse révèle dans #Footissime qu'il n'a pas voté pour l'attribution du trophée The Best alors que la FIFA a comptabilisé trois choix en son nom 😱 pic.twitter.com/HjYjBpCOEM
— Footissime (@FootissimeRMC) October 18, 2019