Tunisie : Georges Leekens et Paul Le Guen annoncés

Publié le par , actualisé le

Le vice-président de la Fédération tunisienne a confirmé que Georges Leekens et Paul Le Guen sont désormais des pistes à creuser pour les Aigles de Carthage, toujours sans sélectionneur.


La Fédération tunisienne fait machine arrière. Après avoir annoncé une short-list de cinq entraîneurs pour le poste de sélectionneur, l'instance a annoncé que Roger Lemerre (Etoile du Sahel) et Mondher Kebaier (Club Africain) ne sont plus dans ses plans. Une information confirmée par le vice-président Maher Snoussi lors de l'émission Dimanche Sports, qui a expliqué que les deux hommes sont difficiles à aller chercher en raison de leurs situations contractuelles et de leurs clubs qui sont décidés à ne pas les laisser filer.

Pour parer à ces deux défections, le dirigeant a annoncé que le Belge Georges Leekens et le Français Paul Le Guen sont des pistes désormais envisagées pour reformer un groupe de cinq noms, avec Jacques Santini, Hervé Renard et Sami Trabelsi. Des noms connus dans le monde du football puisque Leekens était à la tête de la sélection de Belgique avant son remplacement par Marc Wilmots, alors que Le Guen s'était fait remarquer lors de son passage au Cameroun.

Des expériences qui n'ont pas été couronnées de succès pour les deux techniciens, évincés pour leur manque de résultats. De quoi mettre les instances tunisiennes en garde. Des concertations doivent désormais débuter afin de choisir le successeur de Ruud Krol et sans doute officialiser la nouvelle au cours du mois. D'ici là, c'est Nizar Khanfir qui va assurer l'intérim au poste et va connaître un baptême du feu dès ce 5 mars avec un match amical contre la Colombie.

Avatar photo

Malick Bamba