Tunisie : un ancien de L1 appelé en renfort

Publié le par

Alors que la sélection nationale tunisienne se prépare pour deux matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Japon, un nouvel élément vient de rejoindre le groupe des Aigles. Il s'agit d'Oussama Haddadi (ancien joueur de Dijon en Ligue 1), appelé en renfort en raison de l'incertitude planant autour d'Ali Abdi (29 ans, 17 capes et 2 buts), le pensionnaire du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2).

« En raison des douleurs ressenties par le joueur, Ali Abdi, suite à la dernière sortie avec son club et la communication entre le staff médical du Stade Malherbe Caen, le sélectionneur national a décidé d’appeler Oussama Al-Hadadi pour les deux matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Japon. Ali Abdi reste également dans le groupe », a ainsi précisé la FTF à travers un communiqué.

Le latéral gauche Oussama Haddadi, 31 ans et 29 capes au compteur avec la sélection nationale, apportera son expérience. Le joueur formé au Club Africain avec qui il avait remporté le championnat en 2015, évolue désormais pour Greuther Fürth en deuxième division allemande. Cette saison, il a disputé 6 des 9 matchs  de son équipe, engluée en milieu de tableau de l'antichambre de l'élite (10ème sur 18 équipes).

Ali Abdi reste avec le groupe

Malgré ses douleurs suite à son dernier match avec son club normand, Ali Abdi sera du voyage en Asie avec le reste du groupe de Jalel Kadri. Cette décision démontre la détermination du joueur à contribuer au succès de l'équipe, même en cas de blessure. S'il est tout de même peu probable de le voir entrer en jeu, sa présence au sein du groupe renforce la cohésion de l'équipe.

Tunisie : un ancien de L1 appelé en renfort

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.