Tunisie : Hugo Broos sélectionneur, ça brûle ?

Publié le par

En quête d'un nouveau sélectionneur suite au départ de Jalel Kadri après le fiasco à la CAN 2023, marquée par une élimination dès le premier tour, la Tunisie serait en passe de frapper un grand coup.

Alors que les Aigles de Carthage ont tenu tête à la Croatie avant de céder aux tirs au but samedi lors du tournoi amical FIFA Series (0-0, 4-5 tab), le sélectionneur intérimaire Montassar Louhichi devrait diriger son dernier match mardi contre la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la même compétition. Avant de céder sa place. Ce lundi, la radio Mosaïque FM révèle en effet que la Fédération tunisienne de football (FTF) serait parvenue à un accord avec Hugo Broos pour prendre en main la sélection !

Un contrat à résilier

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, le Belge est très courtisé ces dernières semaines depuis qu'il a mené l'Afrique du Sud à la 3e place de la CAN en début d'année. L'Algérie et les Lions Indomptables se sont notamment intéressés à lui récemment, sans parvenir à leurs fins. Le technicien de 71 ans aurait notamment les faveurs du DTN tunisien Belgacem Malouche. Avant de finaliser son arrivée, il devra toutefois résilier son contrat avec les Bafana Bafana qui affronteront l'Algérie mardi en match amical et qui n'ont aucune intention de laisser partir le grand artisan de leur renouveau.

Si la presse tunisienne se montre très optimiste, il convient donc de garder une certaine prudence dans ce dossier. “Je suis là, et je reste ici, mais on ne sait jamais ce qui se passe dans le football. Ce que vous dites aujourd’hui peut être le contraire demain. Mais il n’y a aucune intention de quitter l’Afrique du Sud, même s’il y a des rumeurs, et encore une fois, ce ne sont que des rumeurs. Il y a eu un contact concret, mais je l'ai refusé, donc on verra. Mais pour moi, je pense que je continuerai si rien ne se passe jusqu’en 2026 », assurait ainsi Broos à la mi-mars. La perspective de traverser l'Afrique pour se rapprocher de sa famille qui réside en Belgique aurait-elle fini par le faire changer d'avis ?

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !