Tunisie (J23) : L’Espérance Tunis distancée

Publié le par , actualisé le

Programmée ce week-end, la 23e journée du championnat de Tunisie a vu l’Espérance de Tunis (55 points) se laisser distancer par le duo de tête composé du CS Sfaxien (61 points) et de l’Etoile du Sahel (59 points). Samedi, les Sang et Or n’ont en effet pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Stade Tunisien dans le petit derby de la capitale. Le lendemain, l’Etoile du Sahel s’est reprise après son élimination en Ligue des champions en venant à bout de l’EO Sidi Bouzid d’une courte tête (2-1) grâce à un penalty de Lahmar (78e, sp).

Victoire encore plus étriquée pour le CS Sfaxien qui a battu la JS Kairouanaise (1-0) in extremis grâce à un but sur penalty d’Ali Maaloul dans le temps additionnel. En fin de première période, le meilleur buteur du championnat avait flanché dans le même exercice, mais il s’est donc bien repris. Mercredi, l’ES Tunis et l’ES Sahel ont l’occasion de se rapprocher du CS Sfaxien à l’occasion de leur match en retard à rattraper.

 Les résultats de la 23e journée :

Stade Tunisien 0-0 Espérance Tunis

CS Hammam-Lif 1-1 AS Marsa

CA Bizertin 1-1 ES Zarzis

AS Kasserine 3-2 Stade Gabésien

EO Sidi Bouzid 1-2 Etoile du Sahel

CS Sfaxien 1-0 JS Kairouanaise

Club Africain 2-1 El Gawafel S. Gafsa

US Ben Guerdane 2-2 ES Metlaoui

Tunisie (J23) : L’Espérance Tunis distancée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.