Tunisie (J28) : L’ES Sahel accrochée, la course au titre relancée

Publié le par , actualisé le

Bien partie pour décrocher le titre de champion de Tunisie après avoir résisté à l’Espérance Tunis (2-2) mercredi dans le Clasico, l’Etoile du Sahel a réalisé une mauvaise opération en concédant le partage des points (1-1) sur le terrain du Stade Gabésien dimanche lors de la 28e journée, permettant au CS Sfaxien de revenir à deux points et aux Sang et Or à trois unités. En tête après un but d’Akaichi (60e), l’ESS a plié dans le temps additionnel sur une égalisation d’Hadda (90e+1). Bien que réduit à dix pendant une mi-temps après l’expulsion de Mahmoud Ben Salah, le CS Sfaxien s’est quant à lui imposé 3-2 sur le terrain du Club Africain. L’EST a de son côté profité d’un grand Saad Bguir, buteur puis passeur, pour s’imposer 2-1 sur le terrain de l’ES Zarzis.

Cette journée a également entériné la descente de l’AS Kasserine et du Stade Tunisien, qui s’est de toute façon retiré du championnat et ne s’est pas rendu sur le terrain de Métlaoui. C’est la première fois que le club du Bardo est relégué.

 Les résultats de la 28e journée :

Club Africain 2-3 Club Sportif Sfaxien

Stade Gabésien 1-1 Etoile Sportive du Sahel

Espérance Sportive de Zarzis 1-2 Espérance Sportive de Tunis

Avenir Sportif de la Marsa 0-1 EO Sidi Bouzid

CS Hammam-Lif 2-0 AS Kasserine

EGS Gafsa 2-1 Jeunesse Sportive Kairouanaise

US Ben Guerdene 1-0 Club Athlétique Bizertin

Tunisie (J28) : L’ES Sahel accrochée, la course au titre relancée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.