Tunisie : Khazri déplore des “erreurs grotesques”

Publié le par , actualisé le

Corrigée par la Belgique sur le score de 5-2 samedi en Coupe du monde, la Tunisie a payé sa volonté de pratiquer un football offensif, mais pas seulement. A l’image d’Ali Maaloul et de Syam Ben Youssef, plusieurs erreurs individuelles ont plombé les Aigles de Carthage. De quoi mettre hors de lui le capitaine Wahbi Khazri. “On n'a pas à rougir, on a donné le maximum mais on a commis des erreurs trop grotesques pour rivaliser“, a pesté le milieu offensif devant les médias.

On s'handicape nous-mêmes parce que quand on est dans le match, qu'on a le ballon, on le perd et c'est ce qui nous coûte les buts. On a essayé de donner le maximum, face à des joueurs comme ça si tu commets des erreurs, tu le paies cash. Ils sont très talentueux, ils jouent la Ligue des champions… Ça nous montre le travail qu'il reste à faire pour essayer de rivaliser, ce sont de très grands joueurs, une grande équipe.” Suite à ce lourd revers, les Tunisiens devraient être officiellement éliminés ce dimanche.

Tunisie : Khazri déplore des “erreurs grotesques”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.