Blessés, Wahbi Khazri et Yoann Touzghar manqueront la tournée de la Tunisie en Asie et les matches amicaux contre le Japon et la Chine. S’il devra encore attendre pour faire ses grands débuts en sélection, le Lensois est venu faire constater sa blessure, à la différence du Bordelais.
Ils n’auront pas la chance de voir le Soleil Levant. Convoqués par Georges Leekens pour la tournée en Asie et les matches amicaux contre le Japon (27 mars) et la Chine (31 mars), plusieurs internationaux tunisiens ont déclaré forfait : Yoann Touzghar, Wahbi Khazri et Hatem Bejaoui.
Pour le premier, manquer ses rendez-vous avec les Aigles de Carthage devient -malheureusement- presque une habitude. Sélectionné pour la CAN, il avait décliné l’invitation en cédant aux pressions exercées par son club, le RC Lens. Malgré ce raté, il avait eu la chance d’être à nouveau convoqué pour les matches de mars et espérait goûter à ses premières minutes sous le maillot tunisien. C’est encore manqué. Mais, cette fois, l’attaquant de 28 ans n'est pas soupçonné d'y mettre de la mauvaise volonté. Il est venu à Tunis où le staff médical de la sélection lui a fait passer une IRM avant d'annoncer son forfait.
Tout le contraire de Wahbi Khazri. “Le médecin du club de Bordeaux a envoyé à son homologue tunisien un rapport affirmant la blessure au dos de Wahbi Khazri“, fait savoir la Fédération tunisienne. La presse locale y voit un signe que le long déplacement en Asie n’est “pas du goût” des clubs européens, passablement irrités en cette année de CAN. Pour remplacer les blessés, Georges Leekens a fait appel à Emir Omrani, attaquant de l’AS Marsa, et l’arrière gauche du Club Africain, Oussama Haddadi.