Leader du championnat de Tunisie, le Stade Gabésien s'est incliné vendredi soir sur le terrain du Club Sportif Sfaxien en match avancé de la 5e journée. Au classement général, c'est désormais l'Espérance Tunis, vainqueur sur le terrain de l'ES Metlaoui, qui a pris la tête devant l'AS Marsa qui s'est imposé sur le terrain du Stade Tunisien.
Après la première défaite de la saison de son équipe, Chiheb Ellili l'entraineur du Stade Gabésien a déclaré : “Nous avons manqué d'agressivité et de profondeur dans le jeu offensif. Il nous manquait aussi la dernière touche. Ceci dit, nous avons réalisé un match très honorable et je félicite mes joueurs, surtout ceux qui ont joué pour la première fois. Notre volume était bon mais le CSS était plus concrèt. Les retombées de la défaite ? Aucune. Nous savons que notre objectif est le maintien”.
Samedi, l'Espérance de Tunis avait donc l'occasion de prendre la tête du championnat de Tunisie, mais les joueurs de la capitale ont du attendre les dernières minutes à Métlaoui pour remporter une victoire difficile par deux buts à un.
Vendredi 8 novembre 2013
CS Sfaxien 2-1 Stade Gabésien
Samedi 9 novembre 2013
ES Metlaoui 1-2 Espérance Tunis
Stade Tunisien 0-1 AS Marsa
Etoile du Sahel 4-1 CS Hammam-Lif
JS Kairouan 1-0 US Monastir
Grombalia Sports 1-2 CA Bizerte
Olympique Béja 1-1 LPST Tozeur
Dimanche 10 novembre 2013
Club Africain 13h30 EGS Gafsa